Voyage au Danemark : visiter Aarhus

Aarhus est la deuxième ville la plus accessible au Danemark. Nommée Capitale Européenne de la Culture en 2007, c’est une ville propice aux voyages en famille avec ses plages sablonneuses, ses richesses culturelles et historiques ainsi que ses lacs. Pendant un séjour à Aarhus, voici les choses à voir impérativement.

Les musées

danemark-museeLe musée d’art contemporain ARoS est à visiter absolument à Aarhus. Il est situé au cœur de la ville d’Aarhus à quelques mètres de l’hôtel de ville. Le musée se démarque avant tout par son aspect extérieur avec son auréole irisée sur le toit. Il abrite des œuvres futuristes. Le musée ARoS regroupe plusieurs musées comme le Museum Moesgard, le Den Gamle By et le Kvindemuseet. Le musée ARoS rivalise en terme d’attraits qu’en terme d’aspect son voisin le musée d’art moderne Louisiana implanté sur la côte du Nord de Sjaelland qui est aussi dédié à l’art moderne.

Le festival d’Aarhus

danemark-aarhus-festival-week-denmarkTous les ans, d’août en septembre, la ville accueille le festival de la culture. Pendant 10 jours successifs, la ville d’Aarhus vibre sous une effervescence féérique. Durant ce festival, on retrouve dans les clubs, les musées et même dans les rues des activités dédiées à l’art et au divertissement. Se déroulant sur le bord de mer, cet évènement constitue une des principales attractivités de la région. Cette tradition a été perpétuée par les habitants d’Aarhus depuis les années 1965. Elle regroupe près de 250 participants et plus de 30.000 visiteurs par an. Au fil des années, c’est même devenu un évènement culturel en Scandinavie. Il appartient au Patron d’ouvrir officiellement le Festival d’Aarhus. Dans les débuts du festival, c’est HM Queenne Margrethe II qui a été honoré comme patron du festival. À chaque édition, on adopte différents thèmes. Ce dernier sert de cadre pour plus de 1000 évènements. Le Food Festival constitue un des moments forts du festival d’Aarhus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *